Bouchées roquefort et noix

Publié le par lacuisinedecargotte

Pour le baptème de mon petit cousin, j'ai été chargée de faire des "conneries d'apéro".

 

Voici un des plats, des bouchées roquefort et noix: rien de bien original mais c'est une valeur sûre!

 

IMG_0005.JPGBon, vu que c'était pour le baptême d'un ptit mec, j'ai essayé de faire une déco sympa!

 

 

 

Petit bémol: les caissettes en papier à oublier! Galère à décoller sans "casser" la bouchée.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

 

150g de farine

3 oeufs

1 sachet de levure

10cl de beurre fondu (env 100g)

15cl de lait

200g de roquefort

75g de gruyère rapé

Un paquet de cernaux de noix.

Poivre (le roquefort est déjà pas mal salé)

Ciboulette.

 

 

La marche à suivre:

 

*Mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait et le beurre fondu.

 

*Ajouter le fromage râpé et le roquefort coupé en petits dés, assaisonner.

 

*Mettre dans des petits moules et ajouter un cerneaux de noix sur le dessus de chaque bouchées.

 

*Cuire pendant 25min dans un four préchauffé à 200°C.

 

*A déguster chaud ou froid, mais chaud, c'est juste trop bon!

 

 

 

 

 

Pour les 40ans de mon Tonton, j'avais fait les mêmes mais dans des moules plus grands et avec une déco plus "adultes"...

 

IMG_0051.JPGIMG_0053.JPG

Publié dans Pour l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article