Tarte aux deux chocolats Serpentard ou comment s'avada kedavraïser les papilles.

Publié le par Lo



Il parait que ma génération est faite d'adulescents éternels, d'inadaptés au syndrome de Peter Pan exacerbé. Je ne vois pas du tout pourquoi on dit ça, il n'y a rien d'anormal à relire pour la 35ème fois la saga Harry Potter ou à regarder la Caverne de la Rose d'Or tous les Noël quand on a passé 30ans...
Les boucles d'oreilles en breloque multicolores et les culottes à messages humoristiques sont aussi parfaitement normales, si, si...

Bref, ce n'est donc absolument pas parce que j'ai toujours ma fanatitude d'adolescente que j'ai décidé de faire une série de dessert sur le thème de Harry Potter (c'est peut-être parce que j'ai relu les 7 tomes avant que l'on m'offre le 8eme y'a 15jours, et peut-être aussi parce qu'une discussion avec ma filleule de 13ans m'a rappelé que j'étais aussi fan de cet univers qu'elle..).

Pour le premier de ces 4 desserts (un par Maison de Poudlard), honneur à la Maison Serpentard (ou Slytherin en VO, c't'un brin plus classe)!
La maison des "méchants", des Sang-Purs, du terrible Voldemort et du fascinant Rogue.
Mais aussi celle de la ruse, de l'honneur et ma préférée =)
Les couleurs de Slytherin sont le vert et l'argent, mais on leur associe aussi irrémédiablement le noir.

C'est donc une base de pâte sablée au chocolat avec une crème au chocolat blanc teintée de vert pour ce dessert Génération Y!
Evidemment, c'est foutrement bon, l'Amortentia doit avoir l'odeur de la pâte au chocolat quand elle sort du four et le Polynectar pour se transformer en la meilleure personne du monde le goût et la douceur de la crème au chocolat blanc.

A vos baguettes, mais je dois vous rappeler que la nourriture étant l'une des 5 exceptions à la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire, il va falloir retrousser vos manches pour fabriquer ces tartelettes.

 


                                                                 Pour la pâte:

  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 250g de farine
  • 100g de cacao en poudre style Van Houten
  • 1 oeuf
  • Une lichette d'Amaretto

 

Couper le beurre en petits dés, malaxer avec le sucre.

Ajouter la farine et le cacao, sabler puis ajouter l'oeuf et l'Amaretto.

Filmer et laisser reposer 1h au réfrigérateur.

Beurrer les moules à tartelettes, froncer la pâte et cuire une 20aine de minutes à blanc.

Avec les chutes de pâte, façonner de petits serpents et faites les cuire 5 à 10minutes, ils serviront à décorer les tartelettes.

Attention: surtout bien laisser reposer la pâte au frigo pour qu'elle durcisse et l'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé.
Sans ça, vous allez vous énerver mais version grosse colère, à tel point que l'ire de Lord Voldemort sera du pipi de Ronflack Cornu à côté et vous risquez de lancer des Avada Kedavra et des Endoloris à quiconque sera à votre portée...
Avouez que ça serait dommage d'occire les membres de votre famille pour si peu.

 



                                                    Pour la crème au chocolat blanc:

  • 1 tablette de chocolat blanc patissier
  • 100g de Mascarpone
  • Colorant vert (ou on mélange du jaune et du bleu si on se souvient de ses cours de primaire)

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, ajouter le mascarpone et le colorant.
Il n'est pas nécessaire de sucrer car le chocolat blanc l'est généralement assez, mais le plus prudent c'est de gouter la préparation, au cas où !

Garnir les fonds de tarte avec la ganache au chocolat blanc,  décorer du petit serpent, laisser prendre au frigo.

Voilà, il  ne reste plus qu'à craner dans la salle commune des Slytherin et sans même avoir trimé comme une elfe de maison!
 



A lire en mangeant: Harry Potter et la Chambre des secrets de JK Rowling, évidemment.
En écoutant: https://www.youtube.com/watch?v=ztVUpTJ01N8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article