Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Moelleux au chocolat

Publié le par Cargotte

Moelleux au chocolat

C'est la première fois que "j'invente" une recette en patisserie. Et bin ma foi c'est une réussite! De petits moelleux tout chocolat, bien fondant et tout doux! Il vous faut des moules à muffins (siliconne c'est mieux) et des caissettes en papier. Ingrédients...

Lire la suite

Le gâteau de Lulu!

Publié le par Cargotte

Le gâteau de Lulu!

Une bonne copine m'a envoyé sa recette de cake...au Lemon Curd! Apparement le genre de gâteau que l'on mange seule en une aprem tellement il est bon... Ingrédients: 150g de farine 150g de sucre en poudre 100g de beurre 3 oeufs 1 sachet de levure Du Lemon...

Lire la suite

Les muffins de la Mort-qui-tue...

Publié le par Cargotte

Les muffins de la Mort-qui-tue...

Au travail, chaque semaine, une des collègues amène des gateaux pour manger avec le café. Quand ça a été mon tour, j'ai fait un "assortiment" de différents muffins. Ceux au chocolat au lait et à la fleur d'oranger A l'ananas, noix de coco et pépites de...

Lire la suite

La quiche plus tellement lorraine

Publié le par Cargotte

La quiche plus tellement lorraine

J'ai un petit problème, il faut toujours que je rajoute des trucs à la recette originale... Donc, quand je fais une quiche lorraine, c'est pas très orthodoxe...mais c'est bon =) Ingrédients: 1 pâte feuilleté 20cl de crème liquide 4oeufs 1 barquette de...

Lire la suite

Les biscuits plein de beurre!

Publié le par Cargotte

Les biscuits plein de beurre!

Ça c'est une chouette recette: facile, cuisson ultra rapide, la pâte se conserve une semaine au frigo ou peut se congeler et surtout....c'est gavé bon!! On peut les arômatiser à ce que l'on veut, les décorer de différentes manières ou avec des glaçages....

Lire la suite

Bouchées roquefort et noix

Publié le par lacuisinedecargotte

Bouchées roquefort et noix

Pour le baptème de mon petit cousin, j'ai été chargée de faire des "conneries d'apéro". Voici un des plats, des bouchées roquefort et noix: rien de bien original mais c'est une valeur sûre! Bon, vu que c'était pour le baptême d'un ptit mec, j'ai essayé...

Lire la suite

Flan aux légumes

Publié le par lacuisinedecargotte

Flan aux légumes

En fait, pourquoi on appelle ça "flan" alors que ça n'en est pas un, je n'en sais rien! C'est un appareil à quiche mais bon, flan ça fait un peu classieux, alors... Ces petits flans donc sont achement savoureux et, truc que j'aime beaucoup, ils peuvent...

Lire la suite

Duo de mousse chocolat et pralinoise.

Publié le par lacuisinedecargotte

Duo de mousse chocolat et pralinoise.

La Pralinoise est une de ses inventions qui nous rendent la foi en l'Homme. C'est une tuerie dans les gâteaux et donc, tout naturellement, j'ai pensé qu'en mousse ça devait pas être mal non plus... Comme le Chat a quand même un amour inconditionnel pour...

Lire la suite

Pain de poisson ultra facile.

Publié le par lacuisinedecargotte

Pain de poisson ultra facile.

Il y a des plats qui en jettent et qui sont pourtant terriblement faciles à faire. Le pain de poisson est de ceux-là: esthétique, gouteux, raffiné... à la portée de n'importe qui . La preuve, j'en fait assez régulièrement et même le Chat sait le faire......

Lire la suite

Muffins aux pommes et aux amandes.

Publié le par lacuisinedecargotte

Muffins aux pommes et aux amandes.

Les muffins! Quelle superbe invention! On peut les décliner à l'envie, selon l'inspiration du moment... Il y en aura plusieurs recettes sur ce blog. Pour le moment, voici une recette toute douce, qui à des airs d'après-midi de printemps sur une terrasse...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 > >>